Quel prix pour une porte de garage ?
On choisit sa porte de garage en considérant son exigence de sécurité et de confort. Le prix d’une porte de garage dépend de l’aisance et de la rapidité de son ouverture, de sa résistance à l’usure et aux tentatives d’effraction, de son esthétique bien sûr, et de son isolation.
On distingue les portes de garage selon leur type d’ouverture.
Prix d’une porte de garage battante.
Si on dispose d’un large dégagement devant son garage, on peut choisir une porte constitués de deux vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Une porte battante en bois coûte entre 250 et 400 euros pour du sapin, 500 euros pour de l’acier. Elle peut être motorisée.
Prix d’une porte de garage pliante.
Economique et peu encombrante, elle n’est pas motorisabe. On peut inclure de petites fenêtres sur chaque panneau. Une porte pliante en PVC coûte 300 euros, et de 250 à 2000 euros selon qu’il s’agisse de sapin ou de bois exotique.
Prix d’une porte de garage sectionnelle.
Il s’agit d’une porte constituée de plusieurs lamelles ou vantaux qui glissent le long du plafond, et qui s’ouvre manuellement ou automatiquement. On peut s’offrir une porte sectionnelle pour un montant de 500 à 1800 euros selon qu’elle est en PVC, acier ou bois. L’acier et le bois étant les matériaux les plus chers.
Prix d’une porte de garage coulissante.
Comparable à la porte sectionnelle, la porte coulissante s’ouvre latéralement, en glissant le long d’un mur. Elle peut inclure un portillon dans l’un des panneaux. Le prix s’échelonne entre 250 et 800 euros pour un modèle en bois, et atteint 2500 euros pour une porte en acier, qui peut imiter bois.
Prix d’une porte de garage basculante.
La porte basculante est le type de porte de garage les plus répandu. Son prix varie de 150 à 750 euros selon les matériaux et la qualité pour une dimension standard, hors pose.
Prix de la pose d’une porte de garage.
La pose seule d’une porte de garage revient entre 250 et 500 euros. Si il faut déposer une ancienne porte, comptez de 100 à 300 euros.
Prix de la motorisation d’une porte de garage.
Il est possible de motoriser une porte de garage a posteriori. Un kit de motorisation coûte entre 150 et 600 euros, et sa pose par un professionnel, 225 euros.