Mobilier de garage
Le garage est rarement rangé : on y stocke pourtant bien de choses encombrantes. Il existe un mobilier spécifique au garage, en acier inoxydable, très robuste, que l’on peut suspendre au mur sur des rails ou des panneaux et que l’on peut déplacer en fonction de ses besoins.
Le mobilier de garage
En plus des armoires et des étagères, on peut accrocher sur ces rails muraux des paniers et des crochets divers pour suspendre son vélo, ses outils de jardin et de bricolage, son matériel de sport. Il existe en effet des crochets spécifiques pour la brouette, le tuyau d’arrosage, la brouette, les skis, les raquettes, etc.
En optimisant ainsi l’espace mural, on gagne une place considérable au sol, on garde tout à portée de main et on peut aisément nettoyer le sol.
On peut mettre les produits toxiques hors de portée des enfants; on peut se créer un espace atelier avec un établi et un panneau mural où l’on accroche tous ses outils; on ne prend plus le risque de se prendre les pieds dans le matériel laissé à même le sol.
Le garage devient donc un véritable espace de vie, dans lequel on peut s’aménager un atelier, une buanderie, et un espace de rangement pour libérer de l’espace dans la maison.