Les différents types de vérandas
Rien de plus désagréable que de vivre dans un espace réduit qui ne vous permet pas de vous épanouir et de vous sentir à l’aise et libre. Offrez-vous un espace habitable supplémentaire en étendant votre maison avec une véranda. Pour bien choisir sa véranda, ce comparatif sur les différents types de vérandas est indispensable.
La véranda en aluminium
Solide, résistante et durable, la véranda en aluminium est la solution la plus prisée. Sa réparation est, en plus, facile et rapide parce que la structure est réalisée avec l’assemblage des pièces. Pour le prix, c’est très compétitif. Le mètre carré oscille entre 900 et 1100 euros.
La véranda en bois
Pour créer un espace naturel et chaleureux, la véranda en bois est un choix judicieux. Ce matériau noble conférera un certain charme à votre structure. Il se marie à merveille avec une maison en pierre. Mais, il s’adapte également à tous les types d’habitation. La véranda e bois offre, en plus, une bonne isolation thermique et sonore. Son prix est, par contre, assez élevé. Il varie entre 800 à 1700 euros par mètre carré.
La véranda en acier ou en fer forgé
Pour personnaliser votre véranda, la structure en acier ou en fer forgé est une valeur sûre. À part la résistance et la robustesse de ce matériau, elle s’apprête à de nombreux designs pour apporter un cachet à votre maison. Une véranda en acier ou en fer forgé pourra également supporter une charge considérable au niveau du toit. Vous devrez avoir entre 2000 et 2500 euros pour construire un mètre carré de véranda en acier ou en fer forgé.
La véranda en PVC
Pour donner un aspect moderne et brillant à votre véranda, le PVC est un matériau idéal. C’est, en plus, le matériau le moins cher. Une grande variété de formes et de couleurs vous est accessible. Facile et rapide à installer, la véranda en PVC promet d’ailleurs une bonne isolation. Sans oublier sa facilité d’entretien. Cette option coûte entre 750 et 1000 euros par m².
Contactez un spécialiste dans l’annuaire pour concrétiser votre projet de construction d’une véranda.
Pour en savoir plus