Couverture piscine : plus qu’un dispositif de sécurité
La loi oblige depuis 2004 à protéger l’accès aux piscines afin de prévenir les risques de noyade des enfants en bas âge. 4 dispositifs existent, parmi lesquels la couverture de piscine.
La couverture sécurise, réchauffe et protège votre piscine.
A l’instar de l‘abri piscine, la couverture permet de recouvrir la piscine pour empêcher tout accès ou toute chute dans la piscine, mais la couverture permet également de chauffer l’eau et de la protéger de tous les débris végétaux. Il existe plusieurs sortes de couvertures : la couverture d’été, la couverture d’hiver, la couverture à barre et les volets roulants.
La couverture d’été est une bâche transparente ou opaque disponible dans différents coloris tandis que la couverture d’hiver vise surtout à protéger l’eau
La couverture à barre est constitué de barres en aluminium et de bâches. C’est un compromis entre la couverture classique souple et le volet roulant qui peut être utilisé pendant toute l’année à la différence des autres couvertures. A ne pas confondre toutefois avec une simple bâche d’hivernage qui n’est pas un dispositif de sécurité.
Le volet roulant est lui le dispositif de couverture le plus cher, mais c’est aussi le plus pratique et le plus esthétique. Son dispositif automatique peut être alimenté par des panneaux solaires qui limiteront le coût des travaux et de la consommation électrique.
Toutes ces protections dépendront donc de votre budget.