Combien coûte une cuve de récupération d’eau
Vos factures d’eau vous effraient à la fin du mois, mais vous souhaitez tout de même pouvoir continuer à arroser votre jardin ? Pensez à l’installation d’un système de récupération d’eau. Combien coûte une cuve de récupération d’eau ? Voici tout ce que vous devez apprendre sur ce type de dispositifs, le guide idéal pour continuer à arroser son jardin quel que soit le prix de l’eau.
Les systèmes de récupération des eaux de pluies
Un système de récupération des eaux de pluie peut voir son prix évoluer rapidement en fonction de plusieurs critères. Les facteurs déterminants dans le choix de votre dispositif seront donc les suivants pour être sûr de trouver celui dont vous avez réellement besoin :
- Sa taille : quelle est la place disponible dans votre jardin pour un tel système ?
- Sa contenance : elle devra être choisie selon la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser. Que ce soit pour votre jardin ou pour l’eau sanitaire.
- Ses possibilités : certains systèmes filtrent l’eau de pluie, d’autres la reconditionnent ou la distribuent dans toute la maison.
- Son matériau : selon sa composition, en plastique ou en métal, la cuve sera plus ou moins chère.
Combien coûte une cuve de récupération d’eau ?
Un système de récupération d’eau peut coûter de 100 à 4 000 Euros selon les modèles. Si vous envisagez l’installation d’une cuve de 2000 litres ou moins, vous pourrez vous débrouiller seul si vous avez quelques notions de bricolage. Par contre, pour une cuve de plus de 2000 litres, vous devrez faire appel à un professionnel. Le prix de l’installation sera donc à ajouter au prix d’achat de la cuve.
Les avantages de la cuve de récupération
Votre cuve de récupération d’eau de pluie vous donnera les avantages suivants :
- Vous profiterez d’une qualité d’eau supérieure. En effet, l’eau de pluie est plus pure et plus douce. Elle contient moins de minéraux et préservera vos équipements des conséquences du tartre et du calcaire.
économique - C’est un système économique qui vous permet de profiter gratuitement de l’eau de pluie et de réduire considérablement vos factures. Selon votre consommation, l’investissement de base peut être vite amorti.
pratique - La cuve est pratique d’utilisation et facile d’accès. Elle peut être associée à une pompe pour faciliter l’arrosage.
Pour l’installation de votre cuve de récupération d’eau par un professionnel, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site.