Changer de fenêtre
Le projet de changer ses fenêtres a toujours un but. Et il est important de le déterminer précisément, car il influera sur le choix des fenêtres. En fonction du prix et du matériaux choisis, vous pouvez faire une multitude de choses, comme la création d’une baie vitrée par exemple.
Changer une fenêtre pour la remplacer par du simple vitrage a peu d’intérêt, puisque les divers types de double vitrage répondent à ces problématiques : double vitrage à isolation renforcée pour réduire la facture de chauffage, double vitrage phonique pour s’isoler du bruit extérieur, double vitrage retardateur d’effraction pour faire renoncer les cambrioleurs, ou une combinaison des trois pour un confort optimal.
Si le cadre de la fenêtre (le dormant) et le mur sont en bon état, la rénovation partielle est préférable : elle consiste à ne changer que le vitrage de la fenêtre. Cette solution est rapide, peu coûteuse, peu salissante. En revanche, si le cadre ou le mur est en mauvais état, la dépose totale est recommandée
L’orientation de votre fenêtre aura aussi un impacte sur la luminosité de votre pièce, ne négligez pas ce détail.