Prix alarme piscine
Afin d’éviter au mieux les risques d’accident et de noyade au sein des piscines privées comme collectives (non surveillées par un maître-nageur), l’Assemblée Nationale a adopté, en 2006, une loi obligeant les propriétaires de piscines enterrées ou semi-enterrées à installer un système de sécurité pour protéger l’accès à leur piscine. Il peut prendre diverses formes, telle qu’une barrière, une couverture de piscine ou une bâche. Mais la solution la plus efficace reste sans aucun doute les systèmes d’alarme de piscine(sonar, détecteurs immersions, alarme péri-métriques). A vous de choisir la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins.
Prix alarme piscine.
La sécurité de votre piscine est un élément primordial, et ce, surtout si vous avez des enfants. Voici un listing des divers types d’alarme et de leurs prix:
Les alarmes de type sonar permettent de détecter et d’identifier instantanément la présence d’un corps étranger dans la piscine. Très simple à installer, ce capteur se fixe sur les parois de votre piscine et coûte entre 600 et 1000 euros, selon le type d’installation que vous choisissez. Cette alarme vous sera très efficace si vous ne pouvez pas surveiller vos enfants ou si un intrus s’introduit dans votre bassin. Grâce à une sirène de 100 décibels qui se déclenche au contact d’un corps avec l’eau de la piscine vous serez prévenu immédiatement.
Particulièrement fiable, le détecteur en immersion est un système qui détecte la présence de tout corps pénétré brusquement dans votre piscine et qui déclenche instantanément une sirène pour vous avertir d’un danger éventuel. Si bien que vous serez prévenu immédiatement si un de vos enfants ou toute autre personne chute dans votre piscine. Le coût de cette alarme oscille entre 185 euros et 500 euros en fonction du kit que vous choisissez.
Enfin, l’alarme périmétrique permet d’établir un périmètre de sécurité autour de votre piscine. Si quelqu’un franchit les rayons infrarouges (invisibles à l’œil nu) de cette alarme (lorsque vous l’avez activé bien sur), vous êtes immédiatement prévenu par une sirène de plus de 100 décibels. C’est une solution discrète, préventive et efficace pour sécuriser votre piscine. Les prix de cette alarme oscillent entre 350 euros et 700 euros. C’est donc un système fiable et très rassurant pour les parents, puisqu’il s’active avant toute éventuelle chute. Attention aux animaux qui peuvent la déclencher involontairement.
A noter qu’il peut être nécessaire si l’habitation est éloignée de la piscine de compléter le dispositif par un système de report d’alarme. Ce système permet de déclencher la sirène également à l’intérieur de l’habitat afin d’être sûr de l’entendre. Ce dispositif coûte autour de 150 euros.
Prix d’installation d’une alarme de piscine.
Les prix d’installation de votre système de sécurité varient en fonction du type d’alarme que vous choisissez. Tout d’abord, l’installateur doit évaluer vos besoins et inspecter les lieux, en l’occurrence votre piscine, pour le projet d’installation de votre alarme. Chaque système d’alarme s’adapte aux caractéristiques de votre piscine et le prix oscille donc en fonction de vos choix.
Pour une alarme de type sonar, comptez environ 140 euros pour la pose de votre alarme. Pour un détecteur en immersion, la pose est simple et rapide, comptez donc entre 55 et 85 euros de frais d’installation. Enfin, l’alarme périmétrique est plus compliquée à installer. Prévoyez alors une somme comprise entre 170 euros et 220 euros pour la pose de ce type de système d’alarme. Les prix d’installation sont peu élevés car le matériel pour les alarmes de piscine fonctionnent essentiellement sous piles et batteries.
Pour une idée plus précise des prix, voici des estimations de devis alarme piscine réalisées par des professionnels.