Prix d’une porte de garage basculante
La porte basculante équipe la majorité des garages modernes. Elle est souvent choisie pour ses avantages pratiques et son prix peu élevé. Quel est son prix ? Est-il justifié ? Voici tous les atouts et les contraintes de ce type de porte.
Principe de la porte basculante
Une porte basculante est une porte qui s’ouvre à la verticale pour venir se positionner contre le plafond du garage, de manière parallèle à celui-ci. Elle se verrouille généralement avec une poignée et une serrure et se ferme avec une poignée ou une corde. Un simple mouvement vers le haut suffit à ouvrir ce type de porte. Des rails sont équipés sur les côtés du garage pour guider la porte et assurer sa bonne position. Il est possible de trouver des portes basculantes de différents matériaux : en métal, en bois ou en PVC.
Prix d’une porte de garage basculante
La porte de garage basculante est, en général, la moins chère des portes. Les modèles débordants d’entrée de gamme se trouvent facilement aux alentours de 200 Euros. Le prix de la pose est également à prendre en compte. Certains modèles haut de gamme sans débordement, avec motorisation et porte d’accès piéton peuvent atteindre les 3 000 Euros.
Atouts et contraintes
La porte basculante possède surtout des avantages :
- Son prix est peu élevé.
- Le sol ou les murs n’ont pas besoin d’être dégagés lors de l’ouverture de la porte.
- Elle s’ouvre facilement en un geste.
- Elle peut être fermée à clé et équipée d’un système de motorisation.
- Ce type de porte peut posséder jusqu’à 3 points de verrouillage.
- Elle peut être choisie débordante ou non-débordante.
Voici les contraintes à prendre en compte lors du choix de sa porte :
- La porte basculante est difficile à installer sur un garage étroit.
- Elle nécessite une hauteur sous-plafond importante.
Installation d’une porte de garage basculante
Votre porte de garage basculante doit être posée par un professionnel pour rester sûre et efficace. Faire appel à un pro permet d’assurer la solidité et la durabilité de l’installation. De plus, en cas d’automatisation, seul un spécialiste pourra s’assurer que la porte de garage respecte les normes de sécurité en vigueur. Comment trouver l’expert le plus près ? Consultez notre annuaire en ligne pour obtenir les coordonnées de tous les professionnels des alentours !