Porte de garage pliante
Marre de perdre votre temps à gratter le givre et à dégager la neige sur votre pare-brise avant de sortir tous les matins ou de vous soucier de la sécurité et de l’état de votre voiture ? La construction d’un garage est une solution efficace. Mais, pour plus de facilité d’utilisation, il est fortement conseillé de bien choisir l’ouverture de votre porte de garage parmi les différents types d’ouverture de porte de garage existants. L’un des meilleurs choix reste la porte pliante.
Porte de garage pliante : comment ça fonctionne ?
Autrement connue sous le nom de porte en accordéon, la porte de garage pliante est constituée de 3 à 4 vantaux. Ces derniers se plient vers l’intérieur ou sur eux-mêmes grâce à des charnières qui les assemblent et les articulent. Vous pourrez également servir le vantail central de portillon. Dans la plupart des cas, ce type d’ouverture est équipé de hublots ou d’une partie vitrée. Il est possible de choisir entre différents matériaux. Mais en général, le bois, le PVC et l’aluminium sont les plus prisés. Si vous voulez connaître le prix de cette ouverture, sachez que vous pourrez en profiter en payant entre 400 à 2000 euros. Ce coût varie en fonction du matériau choisi. Le bois est le plus cher et le PVC est le moins cher.
Porte de garage pliante : quels sont ses avantages et sa contrainte ?
La porte de garage pliante regorge d’avantages. Son principal atout reste sa facilité de manipulation. Il n’y a pas que cela, cette solution promet un gain de place optimal parce que les murs et le plafond de votre garage ne sont pas occupés. Vous pourrez donc envisager un rangement en hauteur ou sur les murs. L’ouverture ne déborde pas non plus à l’extérieur. Il sera donc possible de vous garer juste devant la porte de votre garage. Mais, il faut signaler que cette option n’est pas facile à motoriser. En plus, l’intérieur de votre garage doit être spacieux.
Contactez l’un de ces spécialistes dans l’annuaire pour fabriquer et installer votre porte de garage en accordéon.