Au fil du temps, les fabricants se sont donc adaptés à ces nouveaux comportements afin de proposer des produits de plus esthétique et fonctionnel. Le design et la high-tech se sont invités dans la cuisine.
Choisir sa cuisine.
Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Les cuisinistes proposent une vaste gamme de produits, et à tous les prix.
Les petits budgets peuvent se faire plaisir en achetant des cuisines en kit sans se ruiner, et tout en bénéficiant d’un large choix de matériaux, de dimensions et de coloris. Seul inconvénient, il faudra monter la cuisine soi-même et il sera peut être difficile de trouver exactement les dimensions idéales, contrairement à une cuisine sur mesure.
Ceux qui disposent de budgets plus conséquents auront l’avantage de pouvoir commander des cuisines sur mesure ou des cuisines « toute équipée ». C’est nettement plus cher mais vous aurez un produit correspondant parfaitement à vos attentes.
Aménager sa cuisine.
Parmi les grands classiques, on retrouvera la cuisine en L, l’ilôt central et la cuisine américaine, ouverte sur le salon, mais il existe bien d’autres possibilités selon le style choisi. Quels que soient vos choix, l’aménagement de la cuisine devra respecter certaines règles.
- Le plan de travail doit être suffisamment grand pour pouvoir oeuvrer à l’aise.
- il doit être proche de l’évier et des plaques de cuisson.
- l’ensemble doit être bien éclairé.
- éviter les sols qui tâchent de type parquet ou tomette par exemple.
Demandez des devis gratuits et comparez les prix
Mise à jour des prix : 31 Mars 2017